Français English
Logo Siliflow
M.A.L.D.I. ??

M.A.L.D.I.

La désorption-ionisation laser assistée par matrice (en anglais Matrix Assisted Laser Desorption Ionisation ou MALDI) est une technique d'ionisation douce utilisée en spectrométrie de masse, permettant l'analyse de biomolécules (des biopolymères comme les protéines, les peptides et les sucres) et les grosses molécules organiques (comme les polymères, les dendrimères et autres macromolécules) qui tendent à devenir fragiles et à se fragmenter lorsqu'elles sont ionisées par des méthodes plus conventionnelles.
Elle est relativement similaire à l'ionisation par électrospray en douceur relative et en ions produits (bien qu'elle crée moins d'ions multichargés).

L'ionisation est provoquée par un faisceau laser (normalement un laser à l'azote). Une matrice est utilisée afin de protéger la biomolécule de la destruction par un faisceau direct et de faciliter la vaporisation et l'ionisation.
Accueil > Protéomique > Préparation pour Maldi Imaging

Protéomique : Préparation pour Maldi Imaging

Puce Dégradé

Le Spootnik est un robot de préparation d'échantillons spécialement développé pour le dépôt de matrice sur les coupes de tissu.

En mode matrice ou en mode profiling, l'imagerie Maldi devient accessible et vos spectres seront plus nets avec un rapport signal/bruit accru par rapport aux autres modes de dépôt.

Il s'interface avec le spectromètre 4800 d'Applied Biosystems de façon à ce que le laser vienne exciter les zones exactes où la matrice a été déposée pour une meilleure résolution.

Le Robot Spootnik
Le Robot Spootnik
Faire une Demande de Documentation
Copyright © Siliflow 2006-2009 | Plan d'Accès | info[at]siliflow.com | +33 (0) 475 422 130 | Plan du Site | Mentions Légales | Nous Contacter